Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.
Comment choisir
son huile essentielle
sommaire
- 1. Vous souhaitez parfumer agréablement l'atmosphère de votre maison ?
- 2. Vous souhaitez vous relaxer ?
- 3. Vous souhaitez nettoyer votre intérieur naturellement ?
- 4. Vous souhaitez utiliser les huiles essentielles comme compléments alimentaires ?
- 5. Vous souhaitez intégrer votre huile essentielle à des soins cosmétiques ?
- 6. Vous souhaitez cuisiner avec les huiles essentielles ?
Vous souhaitez
parfumer agréablement
l'atmosphère de votre
maison ?
Comme le souligne Sylvie Hampikian, auteure de « Diffuser les huiles essentielles » (éditions Nature & Découvertes), parfumer son intérieur avec des huiles essentielles n’est pas anodin. Elle conseille vivement de respecter les contre-indications et de réaliser un test cutané avant la diffusion. Les huiles essentielles autorisées pour la diffusion ? Agrumes, lavande, patchouli, rose, menthe poivrée… Quelques gouttes dans votre diffuseur suffisent pour parfumer délicatement la pièce.
TOUTES NOS HUILES ESSENTIELLES BIO TOUTES NOS HUILES ESSENTIELLES
Vous souhaitez
vous relaxer ?
Préparez-vous une tisane à base de camomille ou de verveine. Ces plantes aux propriétés calmantes vous apportent réconfort et détente. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles (diluées dans une cuillérée de miel) pour profiter de ses vertus apaisantes. Retrouvez tous nos conseils pour vous détendre grâce aux huiles essentielles dans notre livre « Huiles essentielles, mode d’emploi » !
TOUS NOS LIVRE SUR LES HUILES ESSENTIELLES TOUS NOS LIVRES SUR LES HUILES ESSENTIELLES
Vous souhaitez nettoyer votre intérieur
naturellement ?
Spray assainissant, nettoyant multi-usage, liquide vaisselle… Retrouvez les recettes de Sylvie Hampikian (« Huiles essentielles, mode d’emploi », éditions Nature & Découvertes) pour réaliser vos propres produits d’entretien aux huiles essentielles ! Lesquelles choisir ? Romarin à cinéole, lavandin super, arbre à thé, pin sylvestre… Et parce que certaines d’entre elles peuvent être consommées, elles sont adaptées pour le nettoyage des surfaces en contact avec les aliments.
HUILES ESSENTIELLES POUR LE NETTOYAGE HUILES ESSENTIELLES POUR LE NETTOYAGE
Vous souhaitez
utiliser les huiles
essentielles comme
compléments alimentaires ?
Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés uniques et leurs nombreux bienfaits. Elles s’utilisent selon vos besoins en compléments alimentaires tout au long de l’année. Afin de les consommer sans danger, respectez les doses journalières indiquées et ne les ingérez pas pures : diluez-les dans une cuillère de miel, sur un morceau de sucre ou un comprimé neutre.
TOUTES NOS HUILES ESSENTIELLES BIO TOUTES NOS HUILES ESSENTIELLES BIO
Vous souhaitez intégrer
votre huile essentielle à des
soins cosmétiques ?
Soins de la peau, des cheveux et du corps… Dans son livre « Huiles essentielles, mode d’emploi » (éditions Nature & Découvertes), Sylvie Hampikian nous guide dans la réalisation de recettes pour une routine beauté au naturel. Elle préconise l’utilisation des huiles essentielles de géranium, arbre à thé, petit-grain bigaradier et patchouli, qui s'intègrent dans une huile végétale ou un mélange d’argile, pour prendre soin de tous les types de peaux.
HUILES ESSENTIELLES BEAUTÉ HUILES ESSENTIELLES BEAUTÉ
Notre sélection d'huiles beauté
Vous souhaitez cuisiner
avec les huiles essentielles ?
Aromatiser une pâte à crêpes, relever une vinaigrette, parfumer un plat en sauce… Les huiles essentielles peuvent être utilisées en cuisine pour sublimer vos préparations sucrées comme salées. Très faciles d’utilisation, elles font gagner du temps et permettent de varier les plaisirs. Orange, aneth, citron, menthe… laissez parler votre créativité !