COMMENT s'équiper pour le massage ?
Vous débutez ?
Privilégiez les baumes, qui ne coulent pas et se travaillent plus facilement. Gardez toujours une main en contact avec le massé et restez à l’écoute de ses réactions.
Vous ne savez pas quelle huile choisir ?
Beaucoup d’huiles de massage sont conçues pour apaiser et détendre. Faites donc confiance à votre nez pour choisir celle qui vous fera du bien. Le parfum qui vous plaît aura de grandes chances de contribuer à votre relaxation.
Vous cherchez des sensations inédites ?
Tentez l’expérience de la bougie de massage : une fois allumée, elle se transforme en une huile tiède et fluide à appliquer sur la peau pour une détente intégrale.
Pour une sensation plus légère, les poudres de massage offrent une sensation soyeuse et conviennent aux effleurements.
Enfin, si vous ne connaissez pas le masseur tête, un essai s’impose !
Vous n’avez pas de masseur à domicile ?
Optez pour les accessoires. Électriques, ils massent sans effort sur des zones assez larges comme le dos ou la plante des pieds. Il existe des systèmes vibrants ou d’autres plus élaborés qui reproduisent la sensation d’un massage manuel. Certains accessoires en bois permettent aussi l’automassage. On dose alors soi-même la pression et on peut insister sur les zones tendues.
Vous êtes passionné de massage ?
Vous avez alors besoin de véritables équipements comme une table de massage, un chauffe-huile pour amener l’huile à juste température ou encore un kit de massage aux pierres chaudes.