Soldes : -30% -50% -70% sur une sélection*
*Offre valable du 8 janvier au 4 février 2025 dans les magasins de France métropolitaine et sur le site www.natureetdecouvertes.com. Remises effectuées sur tous les produits identifiés dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les avantages du club (chèques fidélité, chèques anniversaire, chèque de bienvenue) et VIP.
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 

    Jouets d'éveil

    Tous les filtres
    Réinitialiser
    Trier par
    Ages
    Prix
    Prix
    Pourcentage de réduction
    Vendu par
    Marque
    Note des clients
    effacer les filtres

    Vous avez vu 572 articles sur 3149

    Découvrir aussi

    S’éveiller au monde grâce aux jouets

    Souvent, le premier jouet d’éveil qu’un bébé a entre ses mains est une peluche. Plus il grandit et plus il va avoir envie de découvrir le monde. Les jeux d’éveil sont parfaits pour aider nos petits explorateurs à grandir en douceur.

    Les jouets d’éveil pour les bébés

    « Le jeu est le premier poème de l’existence », disait Jean-Paul Sartre. Dans le jeu, on retrouve en effet les mêmes ressorts que dans la poésie : les sons, l’imbrication d’un élément avec un autre… La poésie exalte le sens de la vue et de l’ouïe comme peuvent le faire certains jeux d’éveil, et ce, dès le plus jeune âge. Les tout-petits peuvent ainsi beaucoup s’amuser avec leurs premiers hochets. Qu’ils soient en bois, en plastique ou en tissu, ils se parent toujours de diverses couleurs pour capter leur regard. Souvent, il suffit de les secouer pour entendre un petit son. Certains sont très malins et intègrent une zone spéciale à mâchouiller. Idéal pour soulager le bébé qui sort ses premières dents.

    Il y a aussi les hochets à suspendre, sur la poussette ou sur une arche de jeux. Les bébés adorent être sous un tapis d’éveil pou admirer des formes, toucher des textures différentes, entendre des sons, se regarder dans un miroir. Tous ces petits jouets participent beaucoup à l’éveil des tout-petits qui vont exercer leur motricité, la coordination œil/main, leur attention…

    Des jeux d’éveil pour les plus grands

    Quand ils grandissent, les jeux d’éveil vont continuer à leur apporter ces mêmes notions avec des nouvelles en plus. Les bébés d’un an vont par exemple adorer les jouets à tirer ou à pousser. Ils vont grandement les aider dans leur apprentissage de la marche. Une grande étape pour nos petits explorateurs ! Les porteurs ou chariots de marche sont d’ailleurs des jouets à plébisciter à cet âge.

    Vers 2 ans, ce sont les jeux d’éveil à empiler ou à encastrer qui vont attirer leur attention. A cette période, ils aiment les cubes. Construire une tour et la démolir d’un coup de pied font partie de leurs activités préférées. Les jeux d’encastrement sont aussi les bienvenus à cette époque. Retrouver la forme qui s’intègre dans le bon espace est un jeu d’éveil très intéressant. Ils apprennent à manipuler une pièce, à trouver des solutions, à essayer à nouveau, à rater et à finalement réussir ! Ils font, sans s’en apercevoir, l’expérience de la persévérance.

    En fin de journée, il y a un moment que les enfants apprécient : le bain. L’occasion de jouer encore quelques instants. Canard, jeu de pêche, animaux… Ils seront ravis de se jeter à l’eau !