Couteaux multifonctions, couteaux suisses : des objets design à finalité utilitaire
Indispensables à de nombreuses activités de plein air et aux situations de survie, les couteaux suisses et multifonctions constituent une valeur sûre. Nature et Découvertes vous propose un rayon coutellerie bien garni, intégrant de nombreux modèles de couteaux de poche qui vous permettront de faire face à toutes les situations.
Des couteaux suisses sélectionnés pour leur haute qualité
Usité à l’origine par les corps d’armée, le couteau suisse, ou multilame, se glisse aujourd’hui dans la poche du civil lambda pour une utilisation courante. Accessoire multifonctionnel et intergénérationnel, il se plie aux exigences de chacun : amateurs de treks sauvages ou de camping, pêcheurs, chasseurs… ou encore simples collectionneurs. Vous retrouverez dans notre vitrine de multiples versions de couteaux suisses, exclusivement porteurs de la marque emblématique Victorinox. Pionnière en la matière, celle-ci garantit ses couteaux à vie et voit ses collections sans cesse renouvelées pour s’adapter toujours mieux au profil de ses usagers.
Essentiellement élaboré pour les amoureux de la mer, le RangerGrip 174 Boatsman redouble de performance : avec sa lame en inox à double tranchant — denté et lisse — son manche bimatière antidérapant et ses 23 outils, dont un démanilleur, un tournevis blocable avec fonction levier, un ouvre-boîte, un poinçon alésoir et une pince à bec fin, il s’impose comme un allié de choix pour tout marin ou navigateur. Le Cybertool 34 R, lui, apparaît comme l’acolyte indiscutable des adeptes d’électronique et de bricolage. Il concentre pas moins de 34 outils, des plus élémentaires aux plus ciblés, comme un commutateur (DIP switch), un mini-tournevis pour lunettes et micro-vis, un coupe-fil et serre-cosse, une clé à 6 pans ainsi que des embouts Torx, Philips et Hex. Le design intelligent du Recsue Tool On ne laissera pas non plus indifférents les amateurs d’aventures dans des conditions extrêmes : brise-vitre, lame coupe-ceinture et scie pour pare-brise, entre autres, en font un accessoire de secours par excellence.
Couteau à une lame polyvalent : le proche parent du couteau suisse
Moins fourni que son homologue suisse mais tout aussi pertinent, le couteau à une lame arbore un design léger et efficace. Pliant et compact, il ne connaît pas véritablement de limites d’utilisation, et peut à son tour répondre à des besoins spécifiques. Ainsi, le couteau vigne tire-bouchon Laguiole, de fabrication auvergnate, devient un accessoire de premier ordre pour tous les épicuriens : sa lame, étudiée pour la taille du bois ou des champignons, sa vrille, dotée de 3 spires, qui permet une extraction optimum du bouchon, et son manche, taillé dans la masse, le classent parmi les couteaux de poche les plus robustes et fiables. Autre exemple de praticité et de solidité, le couteau Fireknife Light My Fire, modèle de survie à lame puissante et biseautée à l’extrême. Sa pierre à feu intégrée, produisant des étincelles à très haute température, assure des flambées toujours réussies aux campeurs intrépides.
Largement plébiscités, les couteaux suisses, multifonctions ou monolames ont plus d’un tour dans leur manche pour vous faciliter la vie. Choisissez le vôtre en fonction de vos exigences quotidiennes !