Des couteaux de poche assortis à tous les styles de vie
À la fois accessoire de mode et objet utilitaire, le couteau de poche revêt aujourd’hui de multiples facettes. Complètement adapté à l’homme moderne, tant en termes de design que d’ergonomie, mais aussi de matériaux et de fonctionnalités, vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut !
Des couteaux pliants aussi esthétiques qu’efficaces
Le couteau pliant, ou fermant, est le compagnon indispensable de tout nomade qui se respecte. Pratique, il offre une bonne préhension et permet de résoudre bien des déconvenues. Promeneur, bricoleur, randonneur, chasseur ou encore bûcheron, il peut être utile à tous, et il satisfait toutes les envies avec un design allant du plus classique au plus moderne. Sa lame penche pour une constitution en acier inoxydable, un matériau haute qualité conjuguant durabilité, aspect hygiénique et facilité d’entretien. Avec le couteau Deejo, pourvu d’un manche en genévrier et d’une lame étonnante, pivotant à 360° et gravée d’un délicat motif arabesque, on vaque à ses occupations avec style.
Si vous recherchez un couteau 100 % made in France, vous serez séduit par l’élégance savoyarde des produits Opinel, véritablement incontournables. Du modèle à bout rond en bois verni, pensé pour les jeunes aventuriers en devenir, au modèle traditionnel réalisé en bois de charme et décliné en 4 coloris tendance, l’Opinel n° 7 se munit d’une simple ou d’une double bague de sécurité, pour une utilisation fiable et sûre. Les conquistadors ne jureront que par l’outdoor n° 8, modèle de survie semi-cranté pourvu d’un sifflet sans bille, résistant à toutes les conditions climatiques et convenant également aux escapades en mer, grâce à l’ajout d’un démanilleur.
Tout ceci sans oublier le couteau à champignons, meilleur allié de vos cueillettes en forêt. Sa lame étudiée, fine, courbe et dentée au dos, permet une coupe et un grattage précis, tandis que sa brosse est efficace pour ôter les parties terreuses.