.
-20% -30% -50% sur une sélection de produits*
*Offre valable du lundi 25 novembre au lundi 2 décembre 2024 sur le site www.natureetdecouvertes.com et dans les magasins Nature & Découvertes de France métropolitaine participants, de Belgique et du Luxembourg. Offre valable sur une sélection de produits signalés et dans la limite des stocks disponibles. Offre non cumulable avec les autres offres en cours et les avantages du club Nature & Découvertes (chèque fidélité, chèque anniversaire, chèque de bienvenue). is the new Friday = est le nouveau Vendredi".
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    La viande : une nécessité ?

    On estime que l’élevage mondial émet 10 % des gaz à effet de serre. Pour obtenir 1 kg de viande de bœuf, il faut 10 kg de céréales et 15 000 l d’eau. Bref, la viande n’est pas tendre avec la planète. Elle ne l’est pas non plus avec notre santé puisque notre surconsommation de viande va de pair avec l’explosion des maladies cardiovasculaires et de l’obésité.

    On peut simplement réduire sa consommation de viande et n’en manger que 2 à 3 fois par semaine. Car les 8 acides aminés essentiels – composants des protéines – qui se trouvent dans la viande sont présents dans bien d’autres aliments. Le poisson et les œufs bien sûr, mais pas seulement. Le mélange céréales et légumineuses, à raison de 3 pour 1, assure un apport équilibré en protéines.