Soldes : -30% -50% -70% sur une sélection*
*Offre valable du 8 janvier au 4 février 2025 dans les magasins de France métropolitaine et sur le site www.natureetdecouvertes.com. Remises effectuées sur tous les produits identifiés dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les avantages du club (chèques fidélité, chèques anniversaire, chèque de bienvenue) et VIP.
PictoBurgerMenu
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Les toits végétaux

    Cette technique est utilisée depuis très longtemps par les pays scandinaves pour obtenir une meilleure isolation thermique. La végétalisation extensive, constituée par des plantes robustes (mousses, plantes grasses, graminées) nécessite peu d’entretien. Pour une végétalisation intensive, le toit doit posséder une pente douce et une couche de terre plus importante : ce qui permet de cultiver toutes sortes de végétaux, mais nécessite plus de soins. Globalement cette végétalisation des toits permet une meilleure isolation thermique, ainsi qu’une fixation accrue du dioxyde de carbone par les végétaux, ce qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. On estime que la présence de toitures vertes – même sur moins de 10 % des toits de la ville – ferait baisser la température d’environ 1,5 °C ! Évidemment ces nouvelles surfaces sont autant de refuges pour les insectes ou les oiseaux…

    Les abeilles de Lille
    En 2006, Lille s’associe à l’Union nationale de l’apiculture française qui œuvre pour la survie des abeilles menacées de disparition en raison de l’utilisation massive de pesticides. Lille s’est ainsi dotée de 28 ruches essaimées sur les jardins et les toits de la ville (dont 3 trônent sur les toits de l’opéra !).

    PRODUITS DÉJÀ VUS