Soldes : -30% -50% -70% sur une sélection*
*Offre valable du 8 janvier au 4 février 2025 dans les magasins de France métropolitaine et sur le site www.natureetdecouvertes.com. Remises effectuées sur tous les produits identifiés dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les avantages du club (chèques fidélité, chèques anniversaire, chèque de bienvenue) et VIP.
votre panier vous attend
Connexion

Connectez-vous à votre compte pour ajouter un favori à votre liste d'envies.

Ajout à mes listes
    * Saisissez le nom de votre liste 
    Sommaire

    Tourisme de masse et biodiversité

    Avec 700 millions de voyageurs, le tourisme mondial est la première source de devises dans plus du tiers des pays du monde. Il contribue directement à l’emploi de 200 millions de personnes. Pour les pays les moins avancés (PMA) le tourisme constitue la première ou la deuxième source de recettes en devises.

    Cependant, ce tourisme de masse n’a pas que des avantages : il a un impact négatif sur les paysages (urbanisation incontrôlée des sites touristiques), sur certaines catégories de populations locales (expropriation des petits paysans, consommation d’eau incontrôlée, travail des enfants) et, bien évidemment, sur la planète tout entière (impact écologique du voyage, trafic d’animaux).

    Des souvenirs bien choisis
    Dans les achats de souvenirs, il vaut mieux donner la préférence à l’artisanat local, en évitant l’achat de tous les produits d’origine animale, ainsi que celui des animaux vivants. Il faut en particulier veiller à ne pas acheter de souvenirs fabriqués en écailles de tortues marines (bijoux, peignes, lunettes de soleil), en ivoire ou en corail.